Communiqué de presse

Publié le 22/04/2016

 

 

 

 

L’ouverture de la saison 2016 du Zoo des 3 Vallées est reportée !

 

Le Zoo des 3 Vallées est autorisé à ouvrir  du 1er Mai au 31 octobre. 

Suite a la défaillance  soudaine, récente et inattendue du capacitaire, et accessoirement  des travaux en cours de finitions, nous sommes dans l’obligation de reporter la date d’ouverture du zoo et mettons tout en œuvre pour le remplacer.

 Un zoo c’est une autorisation complexe obtenue au vue des installations pour tous les animaux, des aménagements et circulations pour le public et de très lourds engagements financiers en investissement et fonctionnement, sans participation de la puissance publique que nous n’avons pas sollicité  mais aussi la présence  d’un Capacitaire dont les fonctions sont précisées dans l’arrêté de mars 2004.

Cette législation s’applique aux  Zoo, Aquarium public, Parc aquatique, Cirque…

Tout le personnel est par ailleurs en place et travaille au bien-être des animaux  qui d’ailleurs nous offrent la joie de nombreuses naissances.

Nous vous tiendrons  informé de l’évolution de la situation.

Le Zoo des 3 Vallées présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Nous serons heureux de vous accueillir  dès l’ouverture tous les jours de 10h00 à 19h00.

Nous vous rappelons que Le Zoo des 3 Vallées est un des plus vastes Zoo du Sud-ouest : 3 kilomètres et 4 à 6h de randonnées pédestres sur des chemins boisés qui parcourent de site en site la rare et riche collection de 1 200 animaux représentant 140 espèces de la faune sauvage dont de magnifiques fauves. Il accueille chaque année plus de 100 00 visiteurs venant de tout Midi-Pyrénées et du Languedoc Roussillon.

Le zoo des trois vallées c’est   aussi une zone pique-nique où vous dégusterez vos repas emportés ou profiterez de la restauration rapide des snacks.

A disposition des jeux gonflables en libre usage pour enfants et bien-sûr, la mini ferme tactile pour leur plus grand plaisir

Le zoo des trois vallées est le deuxième site touristique le plus visité du tarn.

Il obtenu pour l’année 2016 au terme d’une enquête IFOP diligentée  par le mensuel  « ca m’intéresse »la 43° place sur les sites touristiques les plus apprécies des français.